Envie de participer ?

Sans arbitre et sans commissaire sportif, il n'y a pas de judo possible.

C'est pour cela que l'école d'arbitrage du Comité départementale de l'Eure forme les Arbitres et les Commissaires qui encadrent les combats et les compétitions.

L'école se passe sur deux années au Dojo de Louviers sur une base de 4 séances se déroulant les samedi après-midi (la présence à trois d'entre-elles est obligatoire pour valider chaque année).

Les cours se déroulent de 14h00 à 16h00 pour les premières année et de 16h00 à 18h00 pour les secondes. Le quatrième cours est commun aux deux années et se déroule de 14h00 à 17h00.

A l'issue de ces deux années, les élèves intègrent en tant que stagiaires les plannings départementaux en tant que commissaire ou arbitre pour une durée minimum d'un an.

Par la suite, et après différentes phases de contrôle, les stagiaires sont titularisés. Pour être arbitre départemental officiel, il faut posséder la ceinture noire.

Le club compte actuellement trois commissaires départementaux dont 1 stagiaire régional ainsi qu'un arbitre et un commissaire stagiaires départementaux.

N'hésitez pas à vous rapprochez des membres du bureau pour toute information supplémentaire.